Pas d'information disponible pour cette date.

Chargement de l'agenda en cours ...

Les trois prochains évènements
Publié le 24/11/2017 :
Article DNA
Publié le 18/11/2017 :
Concerts de l'Avent
Publié le 18/11/2017 :
Célébration de l'Avent et de Noël

voir toute l'actu

Vous êtes ici : Accueil > Paroisses > Paroisse Saint-Louis
Paroisse Saint-Louis
Saint-LouisLa paroisse Saint-Louis s’étend sur un vaste territoire bordé par l’Ill depuis la place du Corbeau, en passant par le Quai Saint-Nicolas, le Quai Charles Frey où se trouve le presbytère, qui intègre les quatre bras de l’affluent du Rhin au niveau des Ponts Couverts jusqu’au Quai Pasteur, qui se prolonge au Quai Fustel de Coulanges pour remonter vers la vieille ville en incluant la Place de la  Bourse ainsi qu’une partie des Places d’Austerlitz et du Corbeau. En plus de la ville dans ville que constitue l’Hôpital civil, qui a sa   propre aumônerie, on distingue trois sous ensembles : le Finkwiller, c’est-à-dire le « village du pinson », la Petite France et le secteur de la Rue de la 1ère Armée et de la Place de la Bourse.

Selon le relevé de l’Annuaire diocésain, la paroisse comprend 4981 habitants.

Caractéristiques du territoire : sa dimension culturelle et touristique (Petite France) ses résidences pour personnes âgées ou maisons de retraite, (au Finkwiller, avec les Jardins d’Alsace, anciennement    d’Arcadie, l’EPAD Sainte-Elisabeth et Emmaüs-ville qui dépend   du Diaconat) et un dernier pôle de la Rue de la 1ère Armée et de la Place de   la Bourse.

Les Sœurs de Marie-Réparatrice sont actives et surtout contemplatives dans le quartier et dans la paroisse. On relève une forte présence d’autres Eglises ou communautés ecclésiales, notamment les orthodoxes roumains et les diaconesses.

Nous entretenons avec les uns et les autres des relations d’une grande cordialité.

HORAIRE DES MESSES :

Vendredi :     17h adoration
                    suivie à 18h30 par la messe célébrée dans la forme extraordinaire du rite romain

Samedi :       17h messe paroissiale
Dimanche :    10h messe dans la forme extraordinaire du rite romain
                    18h vêpres
                    suivies à 19h par la messe célébrée dans la forme extraordinaire du rite romain

Paroisse Saint-Louis : 2 quai Charles Frey - Tél. 03 88 36 08 42 - paroisse.stlouisville@wanadoo.fr